Trouver sur ce site:

Info-Handicap Newsflash - nous vous tenons informé:

Inscrivez-vous gratuitement ici

Discotisme goes World-Wide-Web!

Notre site facebook a été crée! Depuis un certain temps on est en ligne!
Sur notre site facebook on écrira toutes les informations à propos de nos événements  et nouvelles autour  de DISCOTISME!
Visitez et soutenez notre projet et notre page en cliquant sur ‘’J’aime’’!
Toutes vos questions seront traitées par nos opérateurs de page, en laissant un message sur notre site ou notre adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Disc-o-tisme 20.08.2016

Moien leif Discofrenn,

Et sin mol keng 6 Wochen mei dann ass et schon suweit. Disco am Préizerdaul steet firun der Dier.

Samstes den 20 August am Centre culturel op der Fabrik.

Flyeren sin am Anhang hei an vergiesst iech net hei op der Mail unzemellen fir den Vierverkaafspreis vun 3 Euro ze kreien.

Et get awer nach eppes Neies. Discotisme ass lo och online. Dir fannt eis op Facebook wou dir eis een Like kennt gin an sou och emmer um Courant sid waat an Zukunft geplangt ass.

Hei ass den Link:

https://www.facebook.com/Discotisme/

Wann dir nach Froen huet dann mellt iech roueg bei eis.

MbG

Le nouveau bulletin est maintenant disponible !

 

Pour télécharger une version PDF de l’édition spéciale label EureWelcome n°6 du mois de juillet 2016, cliquez ici. Vous trouverez également une version accessible du document dans la rubrique « Documents » - « de Bulletin ». Une version audio gratuite est disponible auprès de la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung (Tél. : 32 90 31-262)

Discotisme Preizerdaul 2016

Moien leif Discofrënn,J

Mir mellen eis, weinst eiser nächster Disco dei matzen am Summer (hoffentlech ;)) stattfennt.

Samstes, den 20 August feiren mir zesummen am Centre Culturel am Préizerdaul.

Do hun mir sou wei lescht Joer rem 2 DJen dei fir gutt Stemmung suergen, emol den DJ Dee an donierwt den DJ Doghnut.

Traditionell zu dem Event am Daul, kemmert sech den lokalen Theatervereien em Iessen an Gedrenks, dofir get et och rem gegrillt, also halt en bessen Plaaz am Bauch ;)

Oweskees ass wei emmer 5 € an wen sech firdrun per Mail bei eis unmellt kennt fir 3€ ran.

Domat misst alles gesot sin, mee wann Froen sin, dann melld iech beis eis.

MbG

Carmen & Luc

Fir weider Informatiounen, klickt hei

Le nouveau bulletin est maintenant disponible !

 

Pour télécharger une version PDF de l’édition n°5 du mois de juin 2016, cliquez ici. Vous trouverez également une version accessible du document dans la rubrique « Documents » - « de Bulletin ». Une version audio gratuite est disponible auprès de la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung (Tél. : 32 90 31-262)

de Bulletin n°3, avril 2016

Le bulletin du mois d'avril est disponible dans la section documents de ce site. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici

Brochure « Au prochain arrêt - en toute sécurité »

Brochures pour chauffeurs et clients des transports Adapto et Capabs

Brochure "Au prochain arrêt, en toute sécurité"Les conductrices et conducteurs des transports spécialisés ont une mission importante qui requiert une certaine responsabilité. Pour les personnes en situation de handicap qui ne sont pas à même d’utiliser les transports publics, ce sont des partenaires précieux qui leur offrent une meilleure mobilité. Évidemment, il peut y avoir des situations délicates face auxquelles les chauffeurs ne savent pas comment se comporter ou comment réagir.

Pour cette raison, Info-Handicap à réalisé, en collaboration avec ses associations membres AMVA, Chiens Guides d’Aveugles au Luxembourg, Elisabeth, Ligue HMC - Espace famille, Parkinson Luxembourg, Tricentenaire, Trisomie 21 Luxembourg et Zesummen fir Inklusioun, une nouvelle brochure destinée à aider les conducteurs et les clients à rendre les déplacements communs aussi agréables et sûrs que possible.

Si vous utilisez les services Adapto ou Capabs, nous vous saurions gré de nous aider à diffuser la brochure parmi les conductrices et conducteurs. Contactez-nous pour avoir 3 exemplaires de la brochure. (Les associations de personnes concernées peuvent recevoir de quantités plus larges).

Une version PDF peut être téléchargée ICI (rubrique « documents » - « Accessibilité, transport et tourisme »).

Nouveau calendrier en ligne « de Kalenner »

« De Kalenner » (le calendrier) est à la disposition de tout organisateur d’un événement public en relation avec le thème du handicap.

Le but du calendrier est double : informer un public potentiellement intéressé à ce genre d’activités et d’événements d’un côté et d’un autre côté encourager ou faciliter la collaboration et les synergies entre les organisateurs d’événements.

Cet outil permet à l’organisateur d’insérer son événement avec les détails afférents. Le système avertit Info-Handicap de l’arrivée d’une nouvelle insertion. Si l’événement correspond à la définition du site, un simple « clic » suffit de l’afficher dans le calendrier. En même temps, l’organisateur reçoit automatiquement un accès individualisé par mail, lui permettant à tout moment de compléter ou de mettre à jour les données de son événement sans aucune intervention d’Info-Handicap.

=>  http://www.agenda.info-handicap.lu/

2 nouveaux modules du « Ratgeber Barrierefreie Kommunikation » (communication accessible)

Cover module internet accessibleLe Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande région, Info-Handicap et le centre de compétence sur le langage simple « Klaro » de l’Apemh ont réalisé deux nouveaux modules de l’ouvrage « Ratgeber Barrierefreie Kommunikation » (uniquement en langue allemande). Il s’agit des sujets :

4. Barrierefreie Audio-und Video Informationen (Informations audiovisuelles accessibles)
Barrierefreie Vorträge und Veranstaltungen (Présentations et événements accessibles)

5. Barrierefreiheit im Internet (Internet accessible)
Barrierefreie Dokumente (Documents électroniques accessibles)

Les différents modules peuvent être téléchargés ici. Vous pouvez commander une version imprimée en nous contactant par téléphone ou par mail.